Emballages individuels Proderma-votre spécialiste du conditionnement

Emballages

Un film plastique n'équivaut pas forcément un autre film plastique

La thématique des films est passionnante. Qui croirait que tant d'expertise et de technologie se cache derrière ce vocable ?

Outre les fonctions permettant d'emballer un contenu, de faciliter l'ouverture du sachet, de rendre la marque reconnaissable, il existe une fonction supplémentaire importante, en fait la fonction primaire d'un film : la protection ! En effet, le film protège contre les migrations entre les éléments externes et internes tels que la lumière, l'eau, les micro-organismes, l'oxygène, les arômes et les produits chimiques. Il est clair que l'emballage des aliments pour bébés doit répondre à des exigences très différentes de celles d'un détergent. C'est pourquoi Proderma propose plusieurs types de films composites et se tient à jour des dernières innovations pour emballer votre produit en toute sécurité. Nous vous conseillons volontiers.

Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page de blog consacrée à ce sujet.

Important à savoir : comment votre produit est-il mis en vente ?

Si vos sachets sont des échantillons apposés sur une carte publicitaire ou insérés dans un journal, cela a déjà une incidence dans le choix du film.

Pour la confection, nous pouvons grouper plusieurs sachets sous un film rétractable ou dans un sac sous vide ou encore les mettre mécaniquement dans un sac plus grand de type familial.

Pour définir les processus adéquats, il est important de discuter dès le départ de votre projet dans sa globalité.