Sous-traitant en emballages pour de nombreuses industries

Chiffres-clés

Proderma en chiffres-clés

Proderma produit environ 300 millions d'unités par an sur 80 lignes de production.

Les machines de remplissage sont, en fonction des besoins, couplées à différents systèmes de dosage tels que des doseurs à vis, des peseuses multi-têtes ou des pompes, afin que vos souhaits les plus divers puissent être satisfaits. Tout est situé dans trois halls (environ 6'700 m2 de surface de production), en partie dans des salles climatisées (température et humidité). Dans certaines salles, même la sous-pression et la surpression sont réglables.

La zone de stockage est de 3'200 m2, avec un grand nombre d'étagères coulissantes jusqu'à quatre niveaux. Deux pièces sont disponibles pour le stockage de produits entre 2°C et 8°C ou entre 15°C et 25°C. La part des exportations atteint 36%, nous livrons principalement dans les pays voisins. La moitié de nos clients proviennent de l'industrie alimentaire, les cosmétiques représentant un quart de l'activité, le reste se partageant entre les industries chimiques techniques et pharmaceutiques.

Par ailleurs, nous employons 180 personnes, dont à peu près un tiers dans un emploi à temps partiel - notre contribution à une équilibre entre travail et vie de famille.